cropped-logotransparent.png

[Vidéo] Alpha Blondy aux présidents de la CEDEAO : «Ces sanctions sont un aveu d’impuissance»

Le chanteur ivoirien, Alpha Blondy, a fait une sortie pour décrier les sanctions de la CEDEAO à l’encontre du Mali. Selon le chanteur, ces sanctions reflètent «un aveu d’impuissance» des présidents de la CEDEAO à résoudre les conflits sécuritaires qui continuent de sévir dans ce pays.
 
Alpha Blondy considère que «les Maliens n’ont pas à être victimes de l’incapacité de la CEDEAO de trouver une solution au djihadisme» qui est un problème «africain».
 
Allant plus loin, la star ivoirienne considère comme maladroites ces décisions qui semblent cacher une volonté de pousser le Mali à se conformer à la volonté de la France, en acceptant la collaboration. «Vous aurez du mal à faire comprendre aux gens que la France ne vous a pas dicté cette attitude par rapport à son problème avec le Mali et Wagner».
 
Ainsi, Alpha Blondy, qui est par ailleurs ambassadeur pour la paix en Côte d’Ivoire, demande aux chefs d’Etat de la CEDEAO de se «ressaisir et de revoir leur copie».

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top