ActualitésJustice

Saccage du lycée de Yoff : douze élèves envoyés en prison, le treizième sauvé par son âge

Treize des dix-sept élèves accusés d’avoir mis à sac une salle de classe du lycée Ousmane Sembène de Yoff ont été arrêtés. Douze de ceux qui ont été interpellés par la gendarmerie sont désormais en prison. Ils ont été placés sous mandat de dépôt hier, mercredi, par le procureur de la République.

 

Le treizième a été libéré. D’après Bés Bi-Le Jour, qui donne l’information ce jeudi, ce dernier a été sauvé par son âge : il est mineur. Les quatre élèves qui complètent la bande sont en fuite.

 

Les mis en cause envoyés en prison sont poursuivis pour destruction de biens appartenant à l’Etat. D’après le journal Le Quotidien, ils seront jugés demain, vendredi, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.

 

En plus de faire face à des poursuites judiciaires, les auteurs présumés de la mise à sac de la salle de classe du lycée de Yoff risquent l’exclusion définitive du système scolaire. C’est la recommandation du Conseil de discipline de leur établissement adressée à l’inspection d’académie de Dakar, qui doit trancher.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 + 25 =


Bouton retour en haut de la page