cropped-logotransparent.png

Pénurie d’eau à Touba : Serigne Mountakha propose un transfert à partir de Bogo

Cheikh Tidiane DIEYE Serigne Bassirou
Pénurie d’eau à Touba : Serigne Mountakha propose un transfert à partir de Bogo
Le nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a effectué sa première tournée dans le département de Mbacké. Après sa visite de terrain, Cheikh Tidiane Dièye et sa délégation ont été reçus par le porte-parole du khalife général des mourides. Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre en a profité pour délivrer le message du patriarche de Darou Miname, pour trouver une solution provisoire à la pénurie d’eau potable à Touba. Le chef religieux recommande au gouvernement d’effectuer un transfert d’eau à partir de Bogo.
 Pour lui, connecter le réseau hydraulique de la ville religieuse au lac de Guiers nécessite un long processus et les populations ne savent plus à quel saint se vouer face au manque d’eau.
 Toutefois, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre est d’avis que seul le transfert d’eau à partir du lac de Guiers peut résoudre définitivement la problématique. Mais il propose au gouvernement de mettre en œuvre la proposition de Serigne Mountakha Mbacké comme palliatif.
 Également, le porte-parole du khalife général des mourides a transmis les salutations et les remerciements de Touba au président de la République Bassirou Diomaye Faye, à son Premier ministre Ousmane Sonko et au nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Cheikh Bassirou Abdou Khadr a formulé des prières pour la réussite du gouvernement dans sa mission.
 Voici la déclaration de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.
 
Pour sa part, Cheikh Tidiane Dièye s’est engagé à résoudre la problématique de l’eau à Touba, conformément aux instructions du chef de l’État. Il a assuré que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour un bon déroulement du prochain Magal de Touba.
 Voici la déclaration du ministre Cheikh Tidiane Dièye
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top