cropped-logotransparent.png

LE FAISE ORGANISE LE FORUM SUR L’ENTREPRENARIAT DES FEMMES DE LA DIASPORA (Images)

20230321_191034

LE FAISE ORGANISE LE FORUM SUR L’ENTREPRENARIAT DES FEMMES DE LA DIASPORA

Le Fonds d’appui à l’investissement des sénégalais de l’extérieur (FAISE) a organisé , en collaboration avec le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, le Ministère de la Femme et les institutions étatiques (FONGIP, DER/FJ, PROMISE, FNCF, etc.), un atelier de réflexion sur la promotion de l’entreprenariat féminin de la Diaspora, au Radisson Blue, ce mardi 21 mars 2023.
Ce Forum s’est tenu en marge de la célébration de la Journée internationale de la Femme qui a été célébrée le 8 mars dernier.
Ainsi, le thème du forum est « Le rôle des dispositifs de financement de l’Etat dans l’accompagnement de l’Entreprenariat féminin ».

Cette initiative du FAISE relève d’une volonté d’adopter, une démarche de gestion de proximité des préoccupations de la Diaspora sénégalaise. En effet, le Président de la République a instruit d’accorder une attention soutenue aux membres de cette importante communauté que constituent les émigrés en général et les femmes de la Diaspora en particulier et leur apporter un concours approprié dans la réalisation de leurs objectifs de développement économique et social.
Ensuite , l’Administrateur du FAISE , Sokhna Nata Samb Mbacké a prononcé le discours d’ouverture.
« Nous sommes au mois de mars, le mois de la femme, le mois au cours duquel nous sensibilisons et mobilisons tous les secteurs en faveur des droits de la femme », a-t-elle indiqué d’emblée. Continuant son discours, elle rappelle la raison du Forum.
« C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé, de tenir ce forum pour informer des opportunités du FAISE et du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur offertes aux femmes entrepreneures de la Diaspora. Nous voulons également à travers cette activité, partager avec vous, les missions des autres dispositifs de l’Etat qui accompagnent les femmes », a-t-elle martelé.
En outre, il faut noter la présence d’autres structures étatiques telles que le FONGIP, DER/FJ, PROMISE, FNCF….
A la fin de la cérémonie, des distinctions ont été attribuées en faveur des femmes entrepreneurs qui ont fait la meilleure présentation.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top