Le député de Benno Bokk Yakaar (BBY-majorité présidentielle), Amadou Mame Diop, a été élu président de l’Assemblée nationale du Sénégal, au terme d’un vote organisé lundi, lors de l’installation de la 14e législature issue des élections législatives du 31 juillet dernier. Les leaders de Macky 2012, se réjouissent du choix du Président Macky Sall, porté sur la personne du Dr Amadou Mame DIOP et renouvellent leurs félicitations à tous les élus de Benno Bokk Yaakaar.
Toutefois les leaders de la coalition Macky 2012, déplorent avec la dernière énergie, l’attitude « indigne, irresponsable et selfish » des députés de l’opposition. « Ces députés ne comprennent pas encore leur rôle. C’est vrai, ils ne le comprennent pas, ils sont là par défaut. Si la fonction première du député est de prendre en charge les préoccupations des populations, ceux-là de l’opposition ne sont pas à bonne école. Pour des raisons crypto personnels, ils veulent bloquer la poursuite des différents programmes et projets qui mettront inéluctablement le Sénégal sur les rampes de l’émergence », lit-on dans un communiqué signé par la Coordinatrice Mme Fatoumata Guèye Diouf.
Très remontés contre l’opposition après les derniers incidents au sein de l’hémicycle, Mme Diouf et ses camarades attirent l’attention de l’opinion : « Chers leaders de l’opposition, votre legs n’est pas le bon pour les générations futures. Les leaders de la coalition Macky 2012 avaient vu juste lorsqu’ils leur collaient l’étiquette à l’opposition en juin dernier, d’irresponsable, d’immature et d’inconsciente ».
Enfin, les leaders de la coalition Macky 2012 renouvellent leur fidélité, leur constance, leur loyauté à l’égard de son Président et réaffirment leur ancrage rage dans la coalition BBY.