Accueil Actualités Biram Souley Diop : « Nous voulons une Assemblée nationale qui va...

Biram Souley Diop : « Nous voulons une Assemblée nationale qui va défendre les intérêts des populations »

0

Parlant au nom de la coalition Yewwi Askan Wi, Birame Souley Diop a, d’abord, déploré l’attitude du régime en place qui, selon lui, a tout fait pour les écarter de la compétition pour les élections législatives du 31 juillet 2022.

Affirmant qu’ils vont participer à ces joutes, la tête de liste départementale de Yewwi Askan Wi à Thiès n’est pas satisfaite du travail des députés ces dix dernières années.

« Depuis plus de 12 ans, ces députés qui se réclament d’un parti politique, d’une couleur, d’un groupe, n’ont jamais fait de proposition de loi. Ils n’examinent que des projets de lois émanant de l’exécutif. Pis, il n’y a plus de débat à l’Assemblée nationale, ils votent tout en procédure d’urgence », dénonce-t-il.

Le responsable de Pastef/Les Patriotes accuse l’Assemblée nationale de protéger des députés trafiquant de passeports diplomatiques et des députés fabriquant de faux billets.

« Ils disent qu’ils veulent gagner ces Législatives pour asseoir le 3è mandat, en plus ils refusent de voter la loi criminalisant l’homosexualité. Nous voulons une Assemblée nationale qui va défendre les intérêts des populations », déclare M.Diop.

Avec Galsen7

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here