cropped-logotransparent.png

Tension nationale : Serigne Moustapha Sy Al Amine sollicite l’intervention de Serigne Mountakha Mbacké

khalif-general

Le Président du Cudis, Serigne Moustapha Sy et ses camarades, ont campé la situation inquiétante rythmée par une violence inouïe qui sévit au Sénégal :

«La situation du pays est inquiétante, la paix est menacée. Nous sollicitons votre intervention auprès des hommes politiques qui sont à l’origine de ces tensions dans le pays. Nous n’avons aucun doute que votre parole sera entendue, qu’elle peut changer les choses. D’ailleurs, vous êtes déjà dans cette dynamique mais nous vous demandons de poursuivre ces actions pour que la paix puisse régner définitivement  au Sénégal.. Nous en avons besoin parce que le Sénégal est un pays de paix »

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké s’est félicité du rôle du Cudis dans la cohésion sociale. Magnifiant cette initiative de paix, le Saint homme a promis de poser des actes forts pour les accompagner afin de protéger l’héritage des anciens. C’est ça la véritable mission et c’est ce qui peut aider la Ummah Islamique, a t-il ajouté.

Les camarades de  Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Amine  étaient venus présenter au Khalife général des mourides leur ouvrage résumant les écrits des érudits du Sénégal sur la paix.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top