cropped-logotransparent.png

Siège des imams et Oulémas du Sénégal : Macky Sall s’engage à terminer les travaux

Le chef de l’Etat, Macky Sall, va terminer les travaux du siège des Imams et Oulémas du Sénégal. L’annonce a été faite par le secrétaire général de l’association nationale des imams et oulémas Sénégal (Anios), Imam Oumar Diène dans un point de presse tenu, hier, à Dakar.
« Depuis 30 ans, nous avons consenti des efforts pour construire un siège alors qu’il n’existe qu’un bureau au nom de l’association. Le chef de l’Etat s’est engagé à assurer les travaux de finition de notre siège », a-t-il affirmé.
Selon ce dernier, le terrain leur avait été offert par le président Léopold Sédar Senghor en 1979. En 1981, son successeur Abdou Diouf leur avait remis le titre de propriété. « Nous avons aussi suggéré au président Macky Sall des subventions, c’est-à-dire le paiement du personnel, de l’électricité, des gardiens et des matériaux didactiques. Et des subventions pendant les grandes fêtes de Korité et de Tabaski. Séance-tenante, il nous a accordé ces subventions », révèle-t-il.
En outre, un cadi titulaire et un suppléant seront également nommés dans chaque tribunal de grande instance du Sénégal pour aider les juges dans le « talaq » (divorce) et le droit des successions.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top