cropped-logotransparent.png

Remous Pré-électoral: BBY de Grand Yoff valide le report

La coordination de la mouvance présidentielle de Grand Yoff a fait face à la presse pour réagir sur la polémique suite au report de la Présidentielle. Cheikh Bakhoum et Cie estiment que c’est un choix judicieux pour l’apaisement du climat politique avec les contestations des candidats recalés.

Les réactions suite au report de la Présidentielle continuent. Benno Bokk Yakaar de Grand Yoff a fait face à la presse pour donner leur point de vue sur la question. Selon le coordinateur, Cheikh Bakhoum, notre pays vit une situation politique particulière. « Nous sommes en train d’échanger sur le report c’est une initiative de l’opposition.  Le  groupe parlementaire Wallu qui a fait une proposition pour demander un report car se sentant lésé», dit-il.

Et de poursuivre: » Cette élection ne doit pas faire l’objet de contestations mais en prélude à la campagne, beaucoup de contestations ont été notées.  49 candidats recalés continuent de contester la non validité de leur candidature. Ce qui démontre encore une fois beaucoup de difficultés notées  comme l’affaire de la corruption et le Président les a reçu et a noté beaucoup d’éléments à revoir ». De son avis,  il fallait avoir un consensus pour y faire face. « Une loi a été votée en ce sens pour trouver une entente commune. Il faut que les politiques soient responsables pour la stabilité du pays. L’heure n’est pas à la polémique mais plutôt de résoudre cette situation », martèle-t-il. Il appelle au calme pour une élection au calme. « Nous reiterons notre engagement pour un processus électoral apaisé  avec une bonne entente. Si on allait à cette élection ignorant ces contestations, le jeu serait biaisé et même après cette échéance, la situation pourrait s’emparer. Nous nous rangeons derrière le Chef de l’Etat pour ce choix responsable de reporter cette élection », souligne-t-il.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top