cropped-logotransparent.png

Pénurie de carburant à Kolda : Le vélo, une alternative pour les conducteurs de motos Jakarta

Retour à l’usage du vélo pour se déplacer. C’est ce que pensent certains conducteurs de motos dans la capitale du Fouladou. La pénurie de carburant fait penser à ce moyen de locomotion pour assurer les déplacements surtout à longue distance. Ousseynou Sabaly, conducteur de moto Jakarta affirme qu’avec le manque de carburant, le vélo est la seule alternative. « Si je pouvais faire mon métier de Jakartaman avec un vélo, cela m’épargnerait de toutes ces manœuvres quotidiennes pour trouver du carburant », a-t-il déclaré. Un idée partagée par son camarade Yaya Baldé  qui invite les autres conducteurs de motos Jakarta a utiliser des vélos pour faire le transport des bagages et autres. Une manière pour ces « Jakartamen » d’éviter le chômage imposé par la pénurie de carburant.
 
A signaler que le carburant est difficile à trouver dans la ville. Les différentes stations d’essence sont n’arrivent plus à satisfaire la clientèle composée de motos cylindrées et motos simples, de voitures particulières ou de transport en commun, de camions et autres engins à moteur.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top