Accueil Actualités Italie: un Sénégalais condamné à 3 ans de prison pour avoir battu...

Italie: un Sénégalais condamné à 3 ans de prison pour avoir battu son fils

0

Les remontent à avril 2013. Un Sénégalais de 45 ans a usé d’un câble électrique d’environ un mètre et 1,5 cm de diamètre pour corriger son fils. L’enfant alors âgé de 8 ans s’est retrouvé avec d’énormes cicatrices sur plusieurs parties du corps.

 

Alertée par les voisins, la police de Fabbrico, une commune dans le nord de l’Italie, est rapidement intervenue. Sur place, rapporte le journal Les Echos, l’homme aurait tenté de détourner l’attention des policiers, affirmant que les cris provenaient de sa femme et de son fils qui s’étaient disputés. Avant d’ajouter que le petit était sorti jouer au football.

 

Pas du tout convaincus, les policiers poursuivent la perquisition et trouvent l’enfant accroupi dans la baignoire de la salle de bain, avec des signes évidents de violence. Ce dernier sera transporté à l’hôpital.

 

Arrêté après la découverte du câble, le Sénégalais a été depuis remis en liberté. Jusqu’à avant-hier. Au terme de la procédure, le mis en cause aujourd’hui âgé de 53 ans a été condamné à 3 ans de prison par la Cour d’appel de Bologne, pour abus dans la famille et de lésions corporelles aggravées. La peine est assortie d’une interdiction d’exercer des fonctions publiques pendant 5 ans. L’homme, qui avait déménagé à Carpi (Modène), a été arrêté en exécution de la disposition restrictive et conduit en prison.

 

Selon nos confrères, il devrait purger 2 ans, 11 mois et 26 jours de prison après réduction de 4 jours de détention provisoire.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here