cropped-logotransparent.png

Ibrahima Sène sur le duo Sonko-Barth :  » leurs victoires à Dakar et Ziguinchor les ont désarmées »

Absent des réseaux sociaux depuis un bon bout de temps, Ibrahima Sène du PIT refait surface. À travers un post sur sa page Facebook visitée par Senegalactu, le Boss de Miferso fait une analyse de la victoire de SONKO et de Barth dans leurs localités respectives. Selon le responsable de Bby, l’opposition a fait des élections locales une sorte de référendum pour ou contre le troisième mandat de Macky Sall.
In extenso son message :
« Mon commentaire sur les résultats des élections Locales :
Je félicite Sonko et Barth pour leur brillante élection mais ils n’ont pas été élus pour leur profil ou pour leur programme mais pour leur prouesse d’avoir transformer les Locales en un referendum pour ou contre la troisième candidature de Macky. Cette prouesse a été confortée dans l’opinion, par la théorie de Saleh qui considère les Locales comme le premier tour de la présidentielle de 2024. En précisant que si BBY perd les Locales le président n’aurait plus prétexte pour justifier une TROISIEME candidature. Dans les villes où l’opinion qui est braqué contre la troisième candidature a rejeté massivement les listes de BBY à leur profit. Sonko et Barth n’ont pas mené une campagne électorale mais ont organisé une répétition générale de leurs troupes, pour organiser un affrontement général avec le pouvoir au cas où ils perdraient à Dakar et Ziguinchor au prétexte que leur victoire a été volée pour permettre à Macky d’avoir un prétexte pour légitimer une troisième candidature mais leurs victoires à Dakar et Ziguinchor les ont désarmées », a-t-il indiqué.
 
 

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top