cropped-logotransparent.png

Violences faites aux femmes : Gabrielle Kane charge l’État

79d76630eb751161cc7f61c67aa91ecd6e69a3f4
Lors d’une cérémonie de remise d’un appareil d’échographie au poste de santé de Malika, la présidente de l’Association d’appui et de protection des femmes victimes de violences assène ses vérités à l’État.
 
«Aujourd’hui, c’est inadmissible et c’est une violence étatique que les femmes du département de Keur Massar n’aient pas un appareil d’échographie», déclare Gabrielle Kane.
 
Pour la féministe, il est grand temps que les responsables politiques, avec tous les budgets qui sont votés annuellement, aient l’intelligence de régler certaines urgences. Car, dit-elle dans « Libération », « c’est impensable  que cette localité n’ait  pas de prise en charge pour les femmes enceintes.
 
La présidente de l’Aprofev espère ainsi que l’année prochaine,  l’Etat, le ministre de la Femme et celui de la Santé prendront leurs responsabilités, parce que jusqu’à présent ils n’ont fait aucun effort pour accompagner les femmes vivant dans les communes, déplore Gabrielle Kane.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top