Accueil Actualités Oumar Youm à la jeunesse :  »Ne répondez pas à l’appel de...

Oumar Youm à la jeunesse :  »Ne répondez pas à l’appel de la rébellion, ni de la désillusion… »

0

Pour aller à l’assaut des électeurs, la Coalition Benno Bokk Yakaar de Mbour a démarré avec une journée de lecture de coran afin de prier pour des élections apaisées. Ainsi, Me Oumar Youm appelle les jeunes à prendre leur destin en main dès à présent.
 
 »Ne répondez pas à l’appel de la rébellion, de la désillusion, aux sirènes de la déstabilisation, du désordre, de la partition du pays. Répondez à ce choix de la stabilité, de la continuité, du progrès », a invité Oumar Youm. 
 
Selon lui, les politiciens doivent œuvrer pour la paix, la concorde, la cohésion sociale, d’où l’importance de cette journée de prières, initiée par le maire de Mbour, Cheikh Issa Sall. 
 
« Au delà des élections apaisées, cette campagne devrait permettre à la liste Bby d’être la liste victorieuse ce qui est une forte attente pour le président de la Coalition Benno Bokk Yakaar mais aussi une attente légitime du peuple sénégalais », a expliqué Oumar Youm. 
 
 »Nous estimons que ce qui a été engagé avec le plan Sénégal émergent depuis 2014, nous a permis d’avoir les résultats significatifs, réaliser des performances remarquables à tout point de vue sur le plan économique, social… Sur le plan politique, nous avons eu une consolidation de notre démocratie, une avancée significative dans la pluralité démocratique et médiatique, mais aussi dans l’économie du Sénégal. Toutes ces choses devront nous permettre de faire le bon choix. Le choix de la stabilité, de la cohésion sociale du progrès, c’est la liste Bby », indique-t-il..
 
 »Le bilan économique, social, politique n’est jamais attaqué par l’opposition. Elles sont sur l’invective, sur les injures, sur le sabotage, la manipulation, dans un discours de déstabilisation, de fabrication. Nous allons démonter ce discours haineux pour démontrer que le PSE a permis aux Sénégalais d’avoir un pouvoir d’achat intact, de vivre dans la résilience depuis les crises cycliques », précise Oumar Youm.
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here