cropped-logotransparent.png

Miss Maths-Miss Sciences : les gagnantes viennent de Saint-Louis et Diourbel

Les vainqueurs de la 11e édition du concours national Miss Maths-Miss Sciences ont été célébrées hier, lundi, au Théâtre Daniel Sorano. Il s’agit de Rahmatoulaye Kane des Cours privés Margarite Ndiaye (Miss Maths) de Saint-Louis et Fatoumata Kiné Ndiaye (Miss Sciences) du Lycée scientifique de Diourbel.

D’après Le Soleil, le ministre de l’Education, Mamadou Talla, qui présidait la cérémonie, a félicité les lauréates et leur a demandé de s’inspirer de leur marraine, Ndioro Ndiaye, ancienne ministre sous le Président Abdou Diouf.

Le concours Miss Maths-Miss Sciences a été lancé en 2011. Il vise à encourager les filles à choisir les filières scientifiques. Il concerne les seize académies du Sénégal.

Pour l’édition 2022, le thème choisi est : «La problématique de la promotion des valeurs face au développement du numérique.»

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top