cropped-logotransparent.png

L’épouse d’Abdoulaye Baldé parle : «Je n’ai jamais utilisé ma parenté avec Macky Sall»

Aminata Gassama est pharmacienne de son état. Elle est l’épouse d’Abdoulaye Baldé, ex-maire de Ziguinchor. Elle est en conflit avec sa consœur Aïcha Ngoundiam Mbodj à propos d’un local situé à la Place de l’Indépendance. La Cour suprême a annulé l’arrêté ministériel lui permettant d’installer son officine sur place. Ce qui constitue une victoire pour l’autre partie.
 
Mais, récemment, une décision du ministre de la Santé est venue rabattre les cartes. Abdoulaye Diouf Sarr ayant retiré à Aïcha Ngoundiam Mbodj l’agrément qui lui permettait d’exploiter sa pharmacie. Dès lors, la dame ne pouvait plus occuper les locaux en question pour y ériger sa pharmacie.
 
Certaines voix ont assimilé cette décision à une faveur du camp du pouvoir à Aminata Gassama. Cette dernière étant un parent du Président Macky Sall et présentée comme une amie de la Première dame, Marième Faye.
 
Dans un entretien paru dans Les Échos de ce jour, l’épouse d’Abdoulaye Baldé revendique ses liens avec le couple présidentiel. Mais, elle s’empresse de réfuter toute utilisation de cette proximité-là pour jouir de quelque faveur que ce soit. «Je pense que ce sont des reproches fallacieux», dénonce-t-elle.Aminata Gassama rappelle : «Je suis diplômée depuis 1990 et j’exerce depuis 31 ans cette profession. Quand j’ai racheté la pharmacie de Majmouth Diop, on était en 2003, Macky Sall n’était pas président de la République. On me reproche mon lien de sang avec (lui), ce lien je le revendique. C’est mon frère, mais je n’ai jamais utilisé ce lien pour quoi que ce soit.»
 
Et pour preuve, la pharmacienne signale d’abord que l’immeuble abritant sa pharmacie a été vendu et on lui a demandé par la suite de céder ses locaux. Pourtant, assure-t-elle, elle n’a pas sollicité une intervention du chef de l’État.
 
«J’ai eu l’autorisation à Diamniadio, mais l’Ordre m’a imposé de fermer, embraye Aminata Gassama. Là aussi, je pouvais chercher une intervention, je ne l’ai pas fait. Quand on m’a imposé « 200 mètres », j’aurais pu chercher des interventions, mais je ne l’ai pas fait. J’ai préféré travailler et qu’on me juge sur le fruit de mon travail et non sur du favoritisme. Donc ces reproches sont fallacieux.»

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top