cropped-logotransparent.png

Accident à Koungheul : Arrivé sur les lieux, le ministre El Malick Ndiaye annonce plusieurs mesures

36aa4d3cd5cb1cd5e5fe5b6d76e677e27c0dbe16

Ce jeudi, vers 17 heures, un grave accident a eu lieu à quelques kilomètres de Koungheul. Un bus en provenance de Kédougou a dérapé et a provoqué la mort de 14 personnes et plusieurs blessés. Ministre des Transports, El Malick Ndiaye est arrivé sur les lieux du drame vers 3 heures du matin. Il a présenté ses condoléances et celles du gouvernement, avant d’annoncer une batterie de mesures.

« Je présente les sincères condoléances du président Bassirou Diomaye Faye à toutes les victimes et apporter ma compassion aux blessés. Je souhaite également remercier le gouverneur et toutes les équipes présentes ici pour la diligence et les efforts réunis qui ont permis de sauver le maximum de gens », a déclaré El Malick Ndiaye.

Ensuite, le ministre des Transports a annoncé plusieurs mesures pour parer à d’autres accidents de la sorte. « Il faudra commencer à installer la limitation de vitesse. Nous allons interdire aux chauffeurs de surcharger leur tableau de bord avec leur gadget. Ce n’est pas du tout normal de mettre plusieurs gadgets sur le tableau de bord, ce qui entrave la vue du chauffeur. C’est inacceptable. Nous allons sortir une note qui sera envoyée à tous les contrôleurs. Nous allons également donner plus de moyens aux contrôleurs routiers pour que les voitures qui ne doivent plus rouler, ne roulent plus. Nous allons également prendre et durcir les mesures sur la surcharge », a déclaré El Malick Ndiaye à Koungheul.

Il a ensuite rendu visite aux blessés à l’hôpital de Koungheul.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top