cropped-logotransparent.png

FAUX BILLETS : Les Douanes sénégalaises mettent la main sur un gros pactole !

faux-billets-senegal_Trafic-de-faux-billets-de-banque-un-montant-de-720.000-FCfa-saisi-sur-un-faussaire-a-Touba
FAUX BILLETS : Les Douanes sénégalaises mettent la main sur un gros pactole !
Les  Douanes sénégalaises à travers les agents du Bureau des Investigations financières et de Lutte contre les Trafics illicites (BITIS) viennent de réaliser une nouvelle saisie de billets noirs portant sur une contre-valeur d’un milliard de francs CFA.
Selon la  Division de la Communication et des Relations Publiques, ladite saisie a été opérée le vendredi 24 mars 2023, à la Cité Almadie 2 (Keur-Massar), précisément au rond-point Sedima. Ce, grâce au « réseau de renseignement mis en place par la Direction des Enquêtes douanières.
Et il s’agit d’une filature qui a été montée par les agents du BITIS ayant abouti à l’interpellation de quatre (04) individus en flagrant délit de transaction de billets noirs.
Le communiqué de la Division de la Communication et des Relations Publiques des Douanes renseigne que  » les faussaires avaient par devers eux un paquet de coupures en billets noirs d’une contre-valeur d’un milliard de francs CFA soigneusement emballé avec du plastique. Le véhicule ayant servi
de transport a été saisi ».
Le DCRP des Douanes de rappeler qu’une autre saisie a été également effectuée par les agents du BITIS le 18 mars 2023 à Thiès et qui portait sur des billets noirs d’une contrevaleur de deux (2) milliards de F CFA.

 

Douanes : Importante saisie de billets noirs d'une contre-valeur d'1 milliard de Fcfa.

 

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top