Accueil Actualités Zone des Niayes : Ce que demandent les maraîchers pour booster leurs...

Zone des Niayes : Ce que demandent les maraîchers pour booster leurs productions

0

Les maraîchers de la zone des Niayes ont exprimé leur désarroi face au déficit de renforcement des activités de production maraîchère. A travers un poignant plaidoyer, par la voix de Gora Diène, un opérateur économique du terroir qui se meut dans les semences de pommes de terre au niveau de la zone des Niayes, ils demandent à ce que « les pouvoirs publics accompagnent davantage le secteur agricole dans la zone des Niayes ». 
 
Ce, à travers des « facilitations pour la disponibilité des terres d’exploitation », mais aussi « la nécessité de faire en sorte que l’eau soit disponible en abondance dans les exploitations », sans compter « l’électricité dont l’utilisation concourt à réduire les facteurs de production ». 
 
Selon Gora Diène, « cette approche est mise en œuvre, pour faire en sorte que les jeunes puissent bénéficier des retombées de mes activités économiques dans la zone ». Il s’est également agi de les conscientiser davantage sur « leurs responsabilités présentes et futures ». M. Diene s’exprimait en marge d’une finale du tournoi de l’Amitié et de la Paix regroupant 26 Associations Sportives et Culturelles (ASC) de la commune de Notto Gouye Diama, dans le département de Tivaouane.
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here