Accueil Actualités Ziguinchor : concert de casseroles, épisode 3

Ziguinchor : concert de casseroles, épisode 3

0

Guy-Marius Sagna invite les populations à remettre le couvert pour un concert de casseroles. Après les deux premières campagnes initiées au plan national par Ousmane Sonko, c’est le leader de «France dégage !» qui engage la troisième au niveau de Ziguinchor. Il donne rendez-vous demain, dimanche, pour une caravane qui va sillonner la ville.

 

«Il est demandé à ceux et celles qui y participent de venir avec leurs casseroles pour dire : ‘plus jamais ça !’, pour dire : ‘Président Macky Sall, vous ne mettrez pas le feu à notre Sénégal’», demande Guy-Marius Sagna lors d’une conférence de presse tenue hier, vendredi, à Ziguinchor.

 

L’objectif de cette caravane, selon la tête de liste départementale de Yewwi Askan Wi pour les Législatives du 31 juillet, est de dénoncer les morts enregistrées lors de manifestations de l’opposition ainsi que le décès dans des circonstances troubles de François Mancabou.

 

Guy-Marius Sagna invite les marcheurs à suivre l’itinéraire «interdit par le Président Macky Sall et son préfet à Ziguinchor : Terrain Jatir, pharmacie Nema, Insa Ndiaye, marché Saint Maur, rond-point Belal Ly, préfecture, rond-point Jean Paul 2, rond-point Aline Sitoe Diatta».

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here