Accueil Actualités Ziguinchor: « Abdoulaye Baldé recadre Ousmane Sonko sur  » sa monnaie locale »

Ziguinchor: « Abdoulaye Baldé recadre Ousmane Sonko sur  » sa monnaie locale »

0

Ziguinchor: « Abdoulaye Baldé recadre Ousmane Sonko sur  » sa monnaie locale »
Beaucoup ne s’attendaient déjà à une réponse de l’actuel maire de Ziguinchor sur les boutades du leader de Pastef tenues lors de son dernier meeting à Ziguinchor.
Sur place, en terre d’Aline Sitoé Diatta, Ousmane Sonko avait ouvert le feu sur Abdoulaye Baldé et donné une note zéro pour le compte de son bilan depuis son arrivée à la tête de la ville de Ziguinchor.
Quelques jours plus tard, Baldé sortira de son gite pour apporter sa réplique au candidat de la coalition Yewwi Askan Wi pour la commune de Ziguinchor.
“Ousmane Sonko se sent déjà dans la peau d’un Président de la République. Il semble oublier, ou du moins, ignore que l’organisation et le fonctionnement du Conseil municipal sont régis par le Code général des collectivités territoriales”, a indiqué Baldé abordant la question de la “monnaie locale de Ousmane Sonko”.
En outre Abdoulaye Baldé ne manquera pas de prévenir Sonko. “Il veut faire des Ziguinchorois, des actionnaires de la commune. La commune n’est pas une société d’actionnaires, mais plutôt une collectivité territoriale régie par des règles sur lesquelles un maire n’a aucun pouvoir de modification”, dira-t-il à cet effet.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here