cropped-logotransparent.png

Zac Mbao: UN CONDUCTEUR RENVERSE UN GENDARME ET UN COUPLE

Chauffeur de son état, Issa a comparu à la barre du tribunal correctionnel de Pikine-Guédiawaye pour blessures involontaires et défaut de maîtrise. Il lui est reproché d’avoir heurté un gendarme et un couple au rond-point Zac Mbao. Il ressort des éléments débattus à la barre que le couple Dione, qui était à bord de leur véhicule, a été interpellé par un gendarme pour un contrôle de routine. Le pandore s’est rendu compte que leur véhicule n’avait pas de visite technique. Ainsi, il a ordonné au chauffeur d’immobiliser le véhicule non loin du rond-point.
Alors que le gendarme et Pape étaient en train de deviser, la dame est sortie de la voiture pour aider son mari à régler l’affaire à l’amiable. C’est sur ces entrefaites qu’une autre voiture conduite par Issa les a tous heurtés occasionnant des blessures graves. La dame s’en est sortie avec une interruption temporaire de travail (Itt) de 90 jours et son mari s’est retrouvé avec une Itt de 81 jours.
A la barre du tribunal correctionnel, le conducteur a reconnu les faits avant de soutenir que le sac que la dame tenait à la main s’est enlacé sur son rétroviseur, ce qui a provoqué sa chute. Invité à faire ses réquisitions, le maître des poursuites a soutenu que les faits sont constants avant requérir 6 mois de prison dont un mois de prison ferme. Il a aussi demandé la suspension du permis de conduite du prévenu pour une durée de 6 mois. L’affaire a été mise en délibéré pour jugement devant être rendu le 22 février prochain.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top