Accueil Actualités VISITE À MÉDINA BAYE : L’ambassadeur d’Algérie félicite Cheikh Mouhamadou Mahi Niasse...

VISITE À MÉDINA BAYE : L’ambassadeur d’Algérie félicite Cheikh Mouhamadou Mahi Niasse après sa mission de paix au Darfour

0

VISITE À MÉDINA BAYE

L’ambassadeur d’Algérie félicite Cheikh Mouhamadou Mahi Niasse après sa mission de paix au Darfour

Nouvellement accrédité dans notre pays, l’ambassadeur d’Algérie, Boualem Chebihi, a effectué ce mercredi une visite de courtoisie auprès du khalife de la Fayda, Cheikh Mouhamadou Mahi Niasse, à Médina Baye.

«Cette visite vient dans un contexte particulier, après le retour d’une mission réussie du khalife général de Médina Baye au Soudan. Nous sommes venus le féliciter. Nous étions venus aussi solliciter des prières auprès de lui dans sa nouvelle initiative qui s’articule autour du rapprochement de nos pays qui partagent les défis dans tous domaines », a confié le diplomate.

Pour ce qui est de l’institut islamique qu’il a visité, l’ambassadeur, après avoir discuté avec la direction de l’établissement, a dit toute sa satisfaction concernant la diversité du corps professoral entre autres. Il s’engage à apporter sa contribution en termes d’appuis et de contacts avec les établissements d’enseignement islamique qui sont en Algérie pour que l’institut renforce son rayonnement spirituel.

Pour sa part, Mounkhamina Niasse, directeur de l’Institut franco-arabe de Médina Baye, affirme : «Les relations entre Médina Baye et l’Algérie datent de plusieurs années. Notre hôte était venu demander des prières et raffermir les relations entre les deux pays. Il a promis d’aider l’institut islamique, en collaboration avec les techniciens de l’Algérie, pour voir comment appuyer cet établissement qui regroupe des pensionnaires issus de tous les continents ».

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here