cropped-logotransparent.png

Violences politiques : Macky Sall demande au gouvernement de prendre des mesures d’assistance des familles des victimes

Le Président Macky SALL a co-présidé, ce mardi à Banjul, la troisième session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien avec son homologue Adama Barrow.  Dans son allocution, le Président de la République a souligné qu’à Dakar comme à Banjul, à Serrekunda comme à Tambacounda, notre vécu quotidien, nos traditions ancestrales, nos contes et légendes, nos rites et mythes sont les mêmes.   « Ensemble, nous voulons que l’espace sénégambien soit une réalité à la hauteur des aspirations de nos peuples à vivre en paix et en sécurité, dans la stabilité, le progrès économique et l’harmonie sociale.» a précisé le Président Sall.  Le chef de l'Etat s'est également félicité des avancées réalisées entre les deux pays dans les domaines de la "coopération énergétique", de la défense, de la sécurité, de la libre circulation des personnes et des biens. À l’issue du Conseil, plusieurs accords de coopération ont été signés.

Le président de la République a invité le gouvernement, mercredi, en Conseil des ministres, à prendre des mesures d’assistance des familles des personnes décédées lors des violentes manifestations survenues au cours des trois dernières années.

S’exprimant lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, il a proposé et fait adopter à ce dernier un projet de loi d’amnistie des faits liés aux violences politiques survenues entre 2021 et 2024.

Il s’agit des violences politiques survenues au cours des trois dernières années, au cours desquelles de nombreuses personnes ont été tuées, blessées ou emprisonnées.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top