Accueil Actualités Mbour 4 Extension : Un an après les démolitions, les populations...

[Vidéo] Mbour 4 Extension : Un an après les démolitions, les populations attendent toujours leur régularisation promise par Macky Sall

0

C’est un cri de détresse que lancent, encore une fois, les populations de Mbour 4 extension. Un an après le passage des bulldozers qui ont démoli une centaine de constructions dans cette partie de la forêt classée de Thiès, les populations ont, lors d’une journée de mobilisation, dimanche, interpellé encore une fois le chef de l’Etat Macky Sall qui avait promis de régulariser cette partie de la forêt classée où ils ont érigé leurs habitations. Pape Cissé qui porte leur parole dénonce les visites de la Dscos qui continue de mener la vie dure aux populations, interdites d’ériger quelque construction que ce soit ou de faire des travaux dans leurs propres maisons selon lui. 
 
Dans l’attente d’une régularisation, ils déplorent le statu quo et interpellent l’opinion sur les démolitions, les 21 et 22 janvier 2021, d’une centaine de bâtiments construites par des goorgoorlou à qui le président Macky Sall avait promis et réitéré son engagement à les régulariser, ce, lors de l’inauguration des travaux de l’usine d’eau potable KMS 3, le 18 décembre 2017. « Le 23 juin dernier, lors de l’inauguration de l’Isep de Thiès, nous avons intercepté le président de la République qui nous a dit que la situation est pratiquement réglée. Mais depuis lors, rien n’a bougé », regrette Pape Cissé, président du collectif Mbour 4 Extension. 

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here