cropped-logotransparent.png

Vente de la bibliothèque du Président Senghor : Moise Sarr exprime son indignation et sonne la mobilisation

téléchargement (14)

C’est sur les réseaux sociaux que l’ancien Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Exterieur, Moïse Sarr, a exprimé son indignation face à la vente aux enchères de la bibliothèque du Président Senghor. Voici l’intégralité de sa publication.

« Après l’épisode de la vente des biens et effets personnels du Président Senghor, rachetés par le gouvernement du Sénégal, place maintenant à la vente aux enchères de sa bibliothèque. Je condamne vigoureusement cette triste et mercantiliste attitude de la ville de Caen ou de tout autre auteur de ces ventes abjectes de ce patrimoine culturel qui devrait naturellement nous revenir par d’autres moyens (convention de restitution, dons, legs ou accord) et non de cette manière qui ressemble fortement et honteusement à un chantage.

Venez vite, autorités sénégalaises, ou c’est la vente aux enchères, c’est à dire la dispersion de ce legs, une perte sèche pour notre pays et pour les enfants d’Afrique. Trop, c’est trop et j’en appelle à la mobilisation de toutes les bonnes volontés et aux autorités françaises compétentes, tout comme les nôtres, pour mettre un terme à cette insupportable pratique ».

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top