cropped-logotransparent.png

Une tonne de cocaïne saisie : la nouvelle tournure de l’enquête, des nouvelles du convoyeur de la drogue

ce66c5bb9ab5bf0c541298771f6b0387d614ca21

Saisie record. Moins d’un mois après la saisie de près de 92 kg de drogue à Koumpentoum, la douane réussit un grand coup à Kidira où pas moins de 1 137 kg de cocaïne dont la contrevaleur est estimée à plus de 90 milliards de francs CFA ont été saisis dans la nuit de dimanche à lundi. Le produit était dissimulé dans un camion frigorifique en provenance du Mali.

L’Observateur renseigne que la Division opérationnelle de l’Office central de répression du trafic de stupéfiants (OCRTIS) a hérité de l’enquête à la suite d’une délégation judiciaire envoyée par le Parquet de Tamba.

Selon le quotidien d’information, l’équipe, venue de Dakar, a débarqué hier soir en renfort dans le cadre de la traque lancée contre le convoyeur « qui est parvenu à entrer en cavale, laissant sur place la cargaison et le camion frigorifique qui contenait la came. »

D’après des sources de L’Obs, ce choix se justifie par le fait que « ces limiers anti-drogue sont mieux outillés, plus aguerris à mener ce type d’investigations complexes et ont une compétence nationale qui les permet d’enquêter sur l’ensemble du territoire. »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top