cropped-logotransparent.png

Ultimatum pour le retour de Condé : Doumbouya met ses menaces à exécution et câble Erdogan…

ultimatum-pour-le-retour-de-conde-doumbouya-met-ses-menaces-a-execution-et-cable-erdogan
Mamadi Doumbouya n’est apparemment pas le genre d’homme d’État à lancer des paroles en l’air. Samedi dernier, il donnait 72 heures à Albayrak, le conglomérat turc opérant au port autonome de Conakry pour organiser le retour de l’ancien président Alpha Condé, sous peine de bloquer ses activités. Face au refus turc, le président de la transition a mis, hier, ses menaces – en partie – à exécution. 
 
Aux alentours de 15h30, le directeur général d’Alport Conakry (nom de la filiale guinéenne d’Albayrak), Mustafa Levent Adali et trois de ses secrétaires ont été contraints de quitter leurs bureaux, renseigne Jeune Afrique. “Les deux envoyés de Mamadi Doumbouya ont procédé à la fermeture de leurs bureaux, et gardé les clés”, précise la version en ligne de l’hebdomadaire panafricain. Un geste essentiellement symbolique, Alport Conakry continuant, jusqu’à nouvel ordre, de travailler.
 
 
Visiblement très remonté, Doumbouya a  transmis à l’Ambassadeur turc en poste à Conakry une « note verbale » destinée au président Recep Tayyip Erdogan. Cette fois encore, le message était très clair : Conakry demande le retour à Conakry du « citoyen Alpha Condé. »
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top