Accueil Actualités UGB : Les étudiants boycottent les inscriptions pédagogiques des nouveaux bacheliers

UGB : Les étudiants boycottent les inscriptions pédagogiques des nouveaux bacheliers

0

UGB : Les étudiants boycottent les inscriptions pédagogiques des nouveaux bacheliers
Le début des inscriptions pédagogiques était programmé pour ce mercredi 11 janvier à l’université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB). Cependant, les pensionnaires de Sanar ont boycotté ces inscriptions qui n’ont malheureusement pas eu lieu.
 
En effet, la Coordination des étudiants de Saint-Louis (CELS) s’oppose à l’orientation pléthorique des nouveaux bacheliers, à cause des problèmes de logements sociaux dont fait face l’UGB. Une situation alarmante qu’ils ont d’ailleurs décriée depuis le début des orientations des nouveaux bacheliers.
Toutefois, face au mutisme des autorités compétentes qui, selon la CELS, ne sont nullement intéressées par les conditions de vies et d’études des étudiants et que leur seule préoccupation est de ventiler les bacheliers dans les universités,  la Coordination des étudiants de Saint-Louis promet que cette forfaiture visant à hypothéquer l’avenir des étudiants ne passera pas. 
 
Elle compte passer à la vitesse supérieure dans les prochains jours, si les autorités continuent de faire la sourde oreille face à cette situation.
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here