cropped-logotransparent.png

Turquie : Erdogan reçoit le chef du Hamas et déclenche l’indignation d’Israël

Turquie : Erdogan reçoit le chef du Hamas et déclenche l'indignation d’Israël
Turquie : Erdogan reçoit le chef du Hamas et déclenche l’indignation d’Israël
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a reçu ce samedi 20 avril, le chef du Hamas Ismail Haniyeh, à Ankara. Les deux personnalités ont discuté des questions liées aux attaques israéliennes sur les terres palestiniennes, en particulier à Gaza, et la nécessité de garantir un accès à l’aide humanitaire à la population civile de la bande.
 
 
 
Israël « paiera le prix  de l’oppression  qu’il inflige aux Palestiniens ».
 
 
 
La relance des négociations pour un cessez-le-feu entre l’État hébreu et l’organisation palestinienne était également au cœur des échanges. 
 
Lors de cette rencontre, le président turc n’a pas du tout ménagé Israël. Il a notamment affirmé que Jérusalem « paiera le prix de l’oppression  qu’il inflige aux Palestiniens ». 
 
Inutile de dire que l’Etat hébreu n’a pas du tout apprécié cette entrevue entre le chef du Hamas et le président turc.
 
 
 
« Honte à Erdogan »
 
Dans un message publié sur X, le ministre israélien des Affaires étrangères s’en est pris à l’homme fort d’Ankara.  « Les Frères musulmans (organisation à laquelle appartient le Hamas) : viols, meurtres, profanations de cadavres et enfants brûlés. Honte à Erdogan » a lâché  Israël Katz sur le réseau social d’Elon Musk. 
 
Il faut dire que la Turquie ne considère pas le Hamas comme un mouvement terroriste, mais plutôt comme une organisation de libération.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top