cropped-logotransparent.png

Tribunal de Pikine-Guédiawaye : Il faut casquer 50 f pour faire « pipi »

Au Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye, il faut débourser 50 f Cfa pour faire pipi aux toilettes. Un fait insolite diront certains, mais c’est la triste réalité.   En effet, derrière les nouveaux bâtiments construits il y a quelques mois, se trouvent les toilettes de cette institution. Une femme d’âge mûr guette les mouvements des gens qui entrent et sortent des Wc. C'est elle qui se charge de nettoyer les lieux mais également de collecter les cinquante francs, après chaque entrée ou sortie.   Ce mercredi 25 janvier, comme presque tous les jours, le tribunal de Pikine est plein de monde. Certains entrent, d’autres en sortent après avoir réglé leur problème.   Un homme trouvé, assis en face du bureau 35, s’en offusque en ces termes : «  Même pour aller aux toilettes, il faut débourser de l’argent. Rien n’est gratuit dans ce pays, même dans les services publics, on paie. »  Des propos qui font rire les personnes assises attendant leur tour pour régler des formalités administratives.  Les autorités de ce tribunal ne semblent pas être au courant de ce fait. Car,dans les autres tribunaux, l’usage des toilettes n’a jamais été payant, nous souffle-t-on.

Tribunal de Pikine-Guédiawaye : Il faut casquer 50 f pour faire « pipi »

Au Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye, il faut débourser 50 f Cfa pour faire pipi aux toilettes. Un fait insolite diront certains, mais c’est la triste réalité. 
 
En effet, derrière les nouveaux bâtiments construits il y a quelques mois, se trouvent les toilettes de cette institution. Une femme d’âge mûr guette les mouvements des gens qui entrent et sortent des Wc. C’est elle qui se charge de nettoyer les lieux mais également de collecter les cinquante francs, après chaque entrée ou sortie. 
 
Ce mercredi 25 janvier, comme presque tous les jours, le tribunal de Pikine est plein de monde. Certains entrent, d’autres en sortent après avoir réglé leur problème. 
 
Un homme trouvé, assis en face du bureau 35, s’en offusque en ces termes : «  Même pour aller aux toilettes, il faut débourser de l’argent. Rien n’est gratuit dans ce pays, même dans les services publics, on paie. »
 
Des propos qui font rire les personnes assises attendant leur tour pour régler des formalités administratives.
 
Les autorités de ce tribunal ne semblent pas être au courant de ce fait. Car,dans les autres tribunaux, l’usage des toilettes n’a jamais été payant, nous souffle-t-on. 

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top