cropped-logotransparent.png

Transferts d’électeurs de Djidah Thiaroye Kao à Yeumbeul Sud : Wallu Sénégal saisit la Ceda de Pikine

La coalition Wallu Sénégal soupçonne une tentative de fraude électorale à Djida Thiaroye Kao où des électeurs seraient transférés à Yeumbeul Sud à leur insu. L’information est donnée par le député mandataire national de Wallu, Mamadou Lamine Diallo. La coalition du Pds & Cie a d’ailleurs saisi la Commission électorale départementale autonome (Ceda) de Pikine d’une lettre à laquelle a été jointe la carte d’identité/électeur d’une dame qui a été transférée, à son insu, de Djidah Thiaroye Kao à Yeumbeul Sud.
D’après les informations livrées par Wallu, « elle n’a jamais demandé à changer de lieu de vote et ne s’est jamais présentée devant une commission de révision des listes électorales. À sa grande surprise, le Daf lui a confectionné une nouvelle carte d’électeur en la transférant de Djidah Thiaroye Aw à Yeumbeul à son insu ». Une manœuvre « sans doute pour le compte de Amadou Hott Aspirant PM et candidat de BBY à Yeumbeul Sud », déclare Mamadou Lamine Diallo.
« Je soumets à votre attention cette preuve manifeste de fraude électorale qui touche des milliers d’électeurs de la commune de Djidah Thiaroye Kao et vous demande, conformément à l’article L6 du code électoral, de prendre d’urgence les mesures de redressement requises », a demandé le mandataire de Wallu Sénégal au président de la Ceda de Pikine.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top