Accueil A la Une Trafic présumé de visa : Le procès de Kilifeu et Cie s’ouvre...

Trafic présumé de visa : Le procès de Kilifeu et Cie s’ouvre ce jeudi

0

Le procès des activistes Kilifeu, Simon Kouka et Thierno Amadou Diallo s’ouvre ce jeudi. Ils sont poursuivis pour escroquerie, association de malfaiteurs, de corruption et tentative de faux dans un document administratif, entre autres motifs retenus contre les rappeurs Kilifeu et Simon Kouka.Le procès des activistes dans l’affaire du trafic présumé de visa se tient devant le tribunal correctionnel de Dakar. Thierno Amadou Diallo alias Thier, lui, est accusé de complicité.
Pour rappel, le 7 septembre 2021, le parquet a instruit la Division des investigations criminelles (Dic) d’ouvrir une enquête et de procéder à l’arrestation de toute personne impliquée, relativement aux présumés faits de trafic de passeports diplomatiques sénégalais et de visas, relayés largement sur les réseaux sociaux et dont certains des présumés mis en cause ont été cités.
Il en est ainsi d’une séquence vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, montrant le rappeur et membre de Y’en a marre, Landing Mbessane Seck alias «Kilifeu », en train de monnayer la délivrance de visas Schengen et de marchander l’obtention d’un passeport diplomatique sénégalais, avec son interlocuteur, identifié plus tard sous le nom Thierno Amadou Diallo.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here