cropped-logotransparent.png

Trafic de migrants à Dakar : neuf (9) Népalais et l’un des convoyeurs arrêtés par la police

79448125-57539552

La Sûreté urbaine de Dakar a procédé à l’interpellation de neuf (9) ressortissants népalais dans un immeuble situé á la rue Saint-Michel X Ngalandou Diouf, au cœur du centre-ville de Dakar. Âgés de 19 à 41 ans, ces individus sont soupçonnés d’être impliqués dans un trafic de migrants et de personnes, avec pour objectif de se rendre aux États-Unis via le Nicaragua.

 

Selon les informations rapportées par Libération, les suspects ont déclaré aux autorités avoir été mis en contact avec un certain Mamadou Diallo, un commerçant guinéen collaborateur avec un contact basé à Dubaï nommé Bissal. Ces derniers auraient facilité leur voyage jusqu’au Sénégal. Chacun des neuf (9) individus aurait déboursé la somme de 30 000 dollars, soit plus de 18 millions de francs CFA, pour financer leur périple vers les États-Unis.

 

Initialement, ces migrants népalais avaient prévu de rejoindre le Portugal depuis Dubaï, mais se sont retrouvés à Dakar en raison de l’absence de visa de transit pour leur destination initiale. Mamadou Diallo, le principal intermédiaire, a été appréhendé par les autorités aux Parcelles Assainies et a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top