Trafic de drogue à Yarakh : 28 kg de chanvre saisis, un pêcheur interpellé
Le commissariat de Guinaw-Rails, sous l’autorité du commissaire principal Pathé Gaye, a porté un coup dur au trafic de stupéfiants en saisissant 28,25 kg de chanvre indien et en interpellant un présumé dealer, A. Diop, un pêcheur de 59 ans.
Une filière démantelée entre Dalifort et Yarakh
Alertés sur les activités d’un réseau de drogue, les policiers ont traqué le suspect, repéré près de l’arrêt TER de Dalifort en possession de cinq cornets de cannabis. Une fouille approfondie à son domicile, dans le quartier de Yarakh, a permis de découvrir :
– 28,25 kg de chanvre indien soigneusement emballés,
– Du matériel de conditionnement (ciseaux, couteaux, plateau et papier).
Violente tentative d’obstruction
L’intervention a tourné à l’affrontement lorsque des jeunes du quartier ont assailli les policiers à coups de pierres pour tenter de faire échouer la saisie. Grâce à leur sang-froid, les forces de l’ordre ont malgré tout pu maîtriser la situation et transférer le trafiquant au poste.
Des aveux accablants
Sous interrogatoire, A. Diop a reconnu s’approvisionner en Gambie et a dénoncé un complice. Sur réquisition du parquet de Pikine-Guédiawaye, il a été écroué pour :
– Trafic international de drogue,
– Rébellion contre les forces de l’ordre.
Un signal fort contre le narcotrafic
Cette opération illustre la détermination des autorités à combattre les réseaux criminels, malgré les risques encourus. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels autres membres de cette filière.
À suivre…
Avec Seneweb