cropped-logotransparent.png

TP Mazembé/Al Ahly : Alioune B. Faty et Lamine Ndiaye Défient le Club du Siècle

TP Mazembé/Al Ahly : Alioune B. Faty et Lamine Ndiaye Défient le Club du Siècle

TP Mazembé/Al Ahly : Alioune B. Faty et Lamine Ndiaye Défient le Club du Siècle

Les demi-finales aller de la Ligue des Champions d’Afrique se déroulent ce samedi. À Lubumbashi, Alioune Badara Faty et Lamine accueillent le détenteur du trophée, Al Ahly. Une rencontre qui s’annonce explosive entre deux grands clubs. Vainqueur de la Ligue des Champions à cinq reprises (1967, 1968, 2009, 2010, 2015), le Tout Puissant Mazembé vise à battre le mythique club égyptien. Pour cela, le club phare du football congolais a mis tous les atouts de son côté afin de prendre une bonne avance avant le match retour dans l’enfer du stade du Caire. D’ailleurs, à quelques heures de la rencontre, les hostilités ont commencé avec le club égyptien se plaignant auprès de la CAF de l’accueil qui lui a été réservé en République Démocratique du Congo. En effet, le club le plus titré du continent africain (11 Ligue des champions) a dénoncé un accueil inhospitalier de la part des Congolais. Le club a aussitôt répliqué en dénonçant « un vrai mensonge grossier ».
 
“C’est Al Ahly qui a choisi lui-même son hôtel selon le règlement de la CAF. Ils pensaient qu’il n’y aurait pas d’autres personnes. Un vrai mensonge grossier. Dans ce même hôtel, Mamelodi Sundowns, Pyramids et d’autres ont séjourné là-bas sans se plaindre. C’est l’équipe égyptienne qui paie son hôtel, par conséquent, elle ne peut nullement se plaindre de son choix”, a répondu vigoureusement le club congolais. Le match est donc lancé entre ces deux géants du football africain qui veulent continuer à briller sur le continent. L’autre demi-finale se jouera entre l’Espérance de Tunis et les Mamelodi Sundowns.
 
Ligue des Champions
 
Demi-finale aller
 
Samedi 20 avril 2024
 
13 h 00 : TP Mazembé / Al Ahly
 
19 h 00 : Espérance Tunis / Mamelodi Sundowns.  

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top