cropped-logotransparent.png

Touba : Rappel à Dieu de Serigne Touba Mbacké Ibn Serigne Modou Yoni

Touba : Rappel à Dieu de Serigne Touba Mbacké Ibn Serigne Modou Yoni
Touba : Rappel à Dieu de Serigne Touba Mbacké Ibn Serigne Modou Yoni
La communauté mouride est en deuil, avec le rappel à Dieu de Serigne Touba Mbacké, fils de Serigne Modou Mbacké Yoni Ibn Khadim Rassoul. Cet érudit  de l’islam  a tiré sa révérence ce lundi à l’âge de 78 ans, a appris Seneweb de sa famille. Il a été accompagné à sa dernière demeure, au cimetière de Bakhiya, après la prière de Takussan.
 
Qui était Serigne Touba Mbacké Yoni ?
 
Venu au monde en 1946, Serigne Touba Mbacké Yoni dit Baye Touba a été confié au deuxième khalife général des mourides Serigne Fallou Mbacké , après ses études coraniques faites auprès de son  vénéré père Serigne Modou Yoni. Il a approfondi ses connaissances islamiques dans un Daara, à Bogo. Serigne Fallou Mbacké a prié pour lui à la fin de sa mission, après la construction de la grande mosquée de Touba. Serigne Touba Mbacké Yoni a fait son pacte d’allégeance auprès de Serigne Abdou Khadr Mbacké ibn Khadim Rassoul. Il a consacré toute sa vie au service de Khadim Rassoul. Il ne manquait pas à l’appel du muezzin  de la grande mosquée de Touba. 
 
Il faisait partie également des 28  personnes chargées de réciter le Saint Coran au niveau de Daaray Kamil, la bibliothèque de Touba. Pour Serigne M. Mourtalla Bousso, Serigne Touba Mbacké Yoni était la colombe de la grande mosquée de Touba.
 
Senegalactu s’incline devant la mémoire du défunt et présente ses condoléances à sa famille, dont Serigne Fallou Mbacké, l’un des responsables du Dahira Moukhadimatoul Khidma. 
Avec Seneweb

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top