cropped-logotransparent.png

Touba : Macky Sall aborde pour la première fois son éventuel départ à la tête de l’État …

touba-macky-sall-aborde-pour-la-premiere-fois-son-eventuel-depart-a-la-tete-de-letat

Touba : Macky Sall aborde pour la première fois son éventuel départ à la tête de l’État …

 

Le président Macky Sall a effectué sa visite de courtoisie à quelques jours du grand Magal de Touba Mbacké. Macky Sall a d’abord indiqué au khalife que  » tout ce que j’ai fait dans la ville sainte de Touba Mbacké , je l’ai fait pour Serigne Touba  » . Et poursuivant, Macky Sall dira » Cheikh Mountakha Bachirou Mbacké ne m’a jamais posé son problème,ni celui de ses proches » .

Macky Sall a cependant abordé une question très sensible liée à son mandat à la tête de l’État. Macky Sall a dit » j’ai effectué plusieurs réalisations dans la ville sainte de Touba Mbacké notamment dans l’assainissement. Ainsi 23 milliards ont été injectés pour rendre viable le réseau d’assainissement de Touba Mbacké. Car Dakar et Touba M’backé sont les villes les plus impactées par le phénomène des inondations et du changement climatique « . Énumérant ses réalisations, Macky Sall aborde une question sensible sur son pouvoir » même si je devrais partir, ce que j’ai fait pour Touba M’backé restera pour le pays , la ville sainte ainsi celui qui viendra après moi, n’aura pas à en refaire « . Macky Sall pour une première fois semble penser à son éventuel départ du pouvoir et à son successeur potentiel.
Et tout cela se passe avec l’accueil triomphal de l’opposition sénégalaise hier dans la capitale mouride.
Wait and see.

Avec Senejet

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top