cropped-logotransparent.png

Touba : le khalif donne le « ndigël» aux Baye Fall de raser le marché « Gare Bu Mag »

Le marché « Gare Bu Mag » ne va plus exister pour longtemps. Selon « Les Échos » , ce lieu est devenu trop dangereux pour les habitants. En effet, le journal renseigne qu’il est devenu le refuge des bandits.

Face à cette situation, le khalif général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a décidé de reprendre le contrôle des lieux.

Ce, après la mort de quatre (04) personnes tuées en l’espace quelques huit (8) mois. C’est dans ce contexte qu’il a donné le « ndigël» aux Baye Fall de raser le marché « Gare Bu Mag ».

D’après Serigne Cheikh Ndiaya Mbengue, qui a rapporté les instructions du Khalif, le marché sera rasé dès vendredi prochain. Ainsi « les talibés », sont invités à se mobiliser pour donner appliquer le « ndigël».

Pour rappel, les populations du quartier « Gare Bu Mag » s’étaient plaints de ne pas vivre en sécurité. Par conséquent, ils ont demandé aux autorités de délocaliser le marché ou de les aider à changer les choses.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

No Content Available

PUB

DERNIERS ARTICLES

No Content Available

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top