cropped-logotransparent.png

THIÈS : IDRISSA SECK DÉCANTE LA SITUATION DES IMPACTÉS DE MBOUR 4, LE DÉCRET ENFIN SIGNÉ

Selon Des informations obtenues par nos confrères Emedia, le chef de l’Etat Macky Sall a signé le décret des titres de propriétés de Mbour 4. Il en devait être ainsi depuis le vendredi dernier, mais du fait de l’agenda chargé du président Macky Sall, l’acte a tardé à tomber. Car le président de l’Union africaine était hors du pays. De sources sûres, la bonne nouvelle est tombée ce lundi au grand bonheur des populations impactées. En effet, celles-ci n’avaient cessé, à travers des manifestations, sit-in, point de presse ; de se faire entendre pour rappeler au président Macky Sall sa promesse de déclassée une partie de la forêt de Thiès qui abrite les parcelles et autres maisons à Mbour 4.

Ce dossier a connu plusieurs mouvements avec notamment l’arrestation à l’époque du président et vice-président du collectif des habitants de Mbour 4 après la grande opération de démolition de constructions par la direction de la surveillance et de l’occupation du sol (Dscos).

Il y’a de cela une dizaine de jours, le président du Conseil Économique Social et Environnemental avait reçu le collectif des impactés de Mbour 4. Séance tenante, Idrissa Seck après avoir rassuré les victimes de la volonté sans faille de Macky Sall de signer le décret de déclassification, cerise sur le gâteau, l’ancien PM a joint au téléphone le président de la République qui dit à haute et intelligible voix au collectif qu’incessamment le document verra le jour. Autant dire que la récolte a tenu la promesse des fleurs.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top