Accueil Actualités Thies :Dr Babacar Diop se prépare à accueillir chaleureusement le Chef de...

Thies :Dr Babacar Diop se prépare à accueillir chaleureusement le Chef de l’État

0

Thies :Dr Babacar Diop se prépare à accueillir chaleureusement le Chef de l’État
Le maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop, se prépare à accueillir chaleureusement le Chef de l’État qui, en compagnie des membres de son gouvernement, sera l’hôte de la région de Thiès, du 06 au 11 février 2023, dans le cadre d’une tournée économique qui, selon le gouverneur Alioune Badara Mbengue, sera faite, en plus d’un Conseil des ministres délocalisé, d’« inaugurations d’infrastructures (routières), de lancement de travaux, de visites d’une bonne partie du secteur économique de la région de Thiès, de poses de première pierre, entre autres ».
 
« Le président Macky Sall et le gouvernement seront bien accueillis à Thiès. Nous sommes dans une République et la mairie est un démembrement de l’État. Tout ce que nous devons faire pour mettre à l’aise le président de la République et le gouvernement, nous le ferons, afin qu’on puisse travailler au service exclusif des Thiessois », a dit le maire Dr Babacar Diop, qui remarque à l’attention des Thiessois, « n’avoir qu’un seul objectif : ‘’être au service de ma ville, des populations’’ ». Le premier magistrat de la ville, qui se dit « républicain » jusqu’au bout des ongles, se veut d’avis qu’« on n’accueille pas tous les jours un Conseil présidentiel ou un Conseil des ministres décentralisé », et du coup, de penser que « c’est une grande opportunité pour notre ville, pour les populations de Thiès ».
 
En termes de retombées surtout, le maire de Thiès souligne que « nous attendons des entrées pour la ville. On est en train de préparer un mémorandum que nous présenterons au président de la République, au gouvernement », lequel, pense-t-il, « prendra des mesures à la dimension de notre ville parce qu’après tout, nous sommes la deuxième ville du Sénégal et notre ambition est d’en faire la première ville du pays».
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here