Accueil Actualités THIÈS/AGRESSION CONTRE LE CHEF DU SERVICE DES PÊCHES: L’Itrapas part en grève...

THIÈS/AGRESSION CONTRE LE CHEF DU SERVICE DES PÊCHES: L’Itrapas part en grève et dépose une plaint

0

En plus d’une grève prévue ce 7 janvier, l’Intersyndicale des travailleurs des pêches et de l’aquaculture du Sénégal (Itrapas) compte porter plainte après l’agression de Souleymane Mballo, chef du service départemental des pêches et de la surveillance de Thiès.
Les membres de l’Itrapas sont dans tous leurs états après, disent-ils, l’agression dont a été victime Souleymane Mballo, le chef du service départemental des pêches et de la surveillance de Thiès. « En effet, les 30 et 31 décembre, monsieur Mballo en sa qualité de chef du service départemental des pêches et de la surveillance, a inspecté une pirogue détenant à son bord, du poisson sabre ceinture (trichiurus lepturus) », raconte l’Itrapas. Ainsi, «les résultats de l’inspection ont révélé que la taille du poisson inspecté était inférieure au minima autorisé qui est de 70 cm pour cette espèce. Devant cette situation, ce dernier (ndlr, monsieur Mballo) en vertu des pouvoirs que lui confère la loi portant code la pêche, ne pouvait délivrer un certificat d’origine et de salubrité.Non content de cette décision de l’administration des pêches de la localité, un groupe de jeunes composés de pêcheurs et de mareyeurs est venu agresser les agents du service des pêches de Cayar », dénonce l’intersyndicale.
En plus d’une grève prévue ce vendredi 7 janvier 2022, l’Itrapas compte déposer plainte contre les auteurs de cette agression.
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here