cropped-logotransparent.png

Thierno Alassane Sall: la « DPG est une obligation constitutionnelle et n’a pas besoin d’être enserrée dans des délais »

images (4)

Les révélations faites par les députés de YAW, mercredi, sur la déclaration de politique Générale du Premier ministre Ousmane Sonko est -elle la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? En-tout-cas les réactions ne se sont pas faites attendre de la part de certains hommes politiques.

 

Selon Thierno Alassane Sall, qui s’exprimait en ce sens tout en citant l’article 55 de la Constitution, « après sa nomination, le Premier ministre fait sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale ».

 

Poursuivant : « Cette obligation constitutionnelle n’a pas besoin d’être enserrée dans des délais. Le Premier ministre doit faire sa déclaration de politique générale avant que le Gouvernement ne pose des actes dans le sens de l’exécution d’un programme quelconque et il va sans dire que c’est déjà le cas », a ajouté Thierno Alassane Sall.

 

Thierno Alassane appelle le nouveau régime à respecter la Constitution et ne pas se blottir derrière le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. « Invoquer le règlement intérieur de l’Assemblée nationale pour se dérober à une disposition constitutionnelle n’est franchement pas le chemin de la rupture. Le nouveau régime est, d’abord, attendu dans le respect scrupuleux de la Constitution et la reconstruction des institutions abîmées. Cela ne demande ni financement ni ressources. Sauf celles que l’on doit avoir en propre : se mettre à la hauteur de l’histoire et garantir une gouvernance démocratique », a soutenu Thierno Alassane Sall.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top