cropped-logotransparent.png

TDS SA : le personnel dénonce une «vague de licenciements»

images (2)

La docteure Aminata Sarr remplace la journaliste Nafissatou Diouf à la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS). Bes Bi rapporte que la membre du parti Pastef enchaîne les licenciements depuis son installation à la direction générale de la boîte, le 21 mai dernier.

 

En colère, le personnel accuse la nouvelle directrice de vouloir caser ses proches. «Elle dit que TDS ne peut pas supporter des gens que Nafissatou Diouf avait recrutés alors qu’elle procède à de nouveaux recrutements depuis quelques jours. Ce sont des actes d’acharnement », fustige un membre du personnel, repris par la source.

 

L’interlocuteur du journal ajoute, hors de lui, que «dans sa quête de place pour son compagnons, elle n’a pas épargnée des agents recrutés en Contrat à durée déterminée (CDD)».

 

Contactée par Bés bi, la concernée nie en bloc, évoquant «des raisons économiques» auxquelles la boîte serait confrontée. Elle explique : «Nous avons trouvé un recrutement qui n’a pas respecté l’avis du Conseil d’administration, et d’autres qui n’ont pas aussi respecté la procédure. Il y a également des agents plus ou moins inactifs. C’est pourquoi, nous sommes en train de prendre des mesures de compression face à l’importante masse salariale».

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top