cropped-logotransparent.png

Surproduction d’oignons et de pomme de terre: Les producteurs de la zone des Niayes interpellent le ministre de l’agriculture

images (6)

Surproduction, méventes, absences de chambres froides, les producteurs maraîchers de Cayar ont exprimé leur inquiétude. Selon eux, l’écoulement des marchandises pose un grand problème. Ce qui fait que plusieurs tonnes d’oignons et de pommes de terre risquent de pourrir.

Face à cette situation, ils interpellent le ministre de l’agriculture, Dr Mabouba Diagne afin qu’il dote la zone des Niayes de chambres froides.

 

«Actuellement, le marché est inondé de pommes de terre et d’oignons. C’est lié à la surproduction. Des tonnes d’oignons et de pommes de terre risquent de pourrir parce qu’on a pas vu de preneurs et nous n’avons pas de chambres froides et des magasins de stockage. C’est cela notre véritable problème », a alerté le secrétaire général de l’association des producteurs maraîchers de Cayar, Mbaye Ndoye, sur la Rfm, ce mercredi.

Toutefois, ces maraîchers rassurent les consommateurs sur une éventuelle pénurie d’oignons et de pommes de terre d’ici la Tabaski.

«Ce que nous avons vu sur le marché et au niveau de la plateforme nous rassure. La zone des Niayes serait en mesure de pouvoir ravitailler le marché local», a-t-il déclaré.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top