cropped-logotransparent.png

Sur demande d’Interpol Guinée : Alioune Tine Interpelle le nouveau régime sur le cas de Djibril Agil Sylla

Alioune-Tine-1080x900

C’est une situation préoccupante pour Djibril Agil Sylla. Être retenu par la Direction des investigations criminelles (DIC) du Sénégal sur demande d’Interpol Guinée soulève des inquiétudes sérieuses quant à sa sécurité s’il devait être renvoyé en Guinée. Sur ce, Alioune Tine invite les nouvelles autorités à agir dans le sens de la tradition du respect droit d’asile.

« Le Blogger Djibril Agi Sylla est en ce moment à la DIC, il est menacé d’extradition, ce serait renoncer à protéger et offrir l’asile à un défenseur des droits de l’homme qui en a besoin. Nous invitons les autorités à agir dans le sens de la tradition du respect droit d’asile qui est une marque les plus positives de notre pays« , a twitté le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center.P

Pour mémoire, le tribunal de grande instance de Dakar a condamné le blogueur guinéen Djibril Agi Sylla à une amende de 50.000 francs CFA pour séjour irrégulier.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top