cropped-logotransparent.png

Spoliation foncière : « Il faut assainir sans faiblesse », Alioune Tine à Diomaye

Alioune-Tine-1080x900

La lutte contre la spoliation foncière, un problème qui persiste et continue de poser des défis. Alioune Tine, entre autres, exprime son inquiétude face à cette situation et appelle le président à prendre des mesures décisives pour y remédier. Les pratiques traditionnelles et des forces d’inertie au sein de la société rendent souvent difficile la mise en œuvre de réformes efficaces pour prévenir la spoliation foncière et protéger les droits fonciers des citoyens. Il est crucial que le président Bassirou Diomaye Faye prenne ses responsabilités en matière d’assainissement sans faiblesse, comme le souligne Alioune Tine, Président AfrikaJom Center, sur X.

« La question foncière et les forces d’inertie qui bloquent toute volonté ou initiative de faire bouger les lignes. La transgression de la loi, des traditions, des valeurs morales par les prédateurs fonciers est sans limite, décomplexée mais gare à ceux qui osent toucher à ses « ressources foncières dérobées « , avec la complicité de fonctionnaires corrompus. Alors on sort tout l’arsenal juridique pour « laver », ses biens accaparés en toute illégalité. PR Bassirou Diomaye Faye, il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair et vous avez les moyens juridiques et constitutionnels pour réussir. Il faut foncer.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top