cropped-logotransparent.png

Sortie d’Ousmane Sonko contre Adji Sarr : « Ces propos sont indignes d’un homme qui aspire à la plus haute fonction dans notre pays » (Collectif des féministes du Sénégal)

Collectif-des-feministes-1
Le Collectif des féministes du Sénégal condamne fermement les propos qu’il juge  « immondes et intolérables » tenus par Ousmane Sonko lors de sa prise de parole, mercredi soir, contre Adji Sarr.
 
« Ces propos renforcent la culture du viol au Sénégal et sont indignes d’un homme qui aspire à la plus haute fonction dans notre pays. Comme tout justiciable, Sonko aurait dû aller au tribunal pour faire face à son accusatrice Adji Sarr, comme il l’avait annoncé urbi et orbi. Nous rappelons que le viol est endémique au Sénégal et que les survivantes font déjà face à beaucoup d’obstacles. De tels propos encouragent et promeuvent la banalisation d’un crime injustifiable », lit-on dans le communiqué du collectif Dafadoy, Réseau des féministes du Sénégal (RFS), Association des juristes sénégalaises, ONU Femmes, Siggil Jigeen.
 
Les féministes félicitent la tenue du procès et saluent le courage et la résilience de leur sœur Adji Sarr.  « Malgré l’ostracisme, la diabolisation et les menaces de mort, elle a tenu bon. Rien ne justifie le viol et nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Nous appelons toutes les organisations de défense des droits des femmes et les leaders d’opinion à condamner ces propos déshumanisants envers les femmes », affirme le collectif.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top