cropped-logotransparent.png

Sortie de piste d’un avion à l’AIBD : La série noire se poursuit pour Boeing

Sortie de piste d’un avion à l’AIBD : La série noire se poursuit pour Boeing
Sortie de piste d’un avion à l’AIBD : La série noire se poursuit pour Boeing
L’incident qui s’est déroulé dans la nuit du 8 au 9 mai a entraîné la fermeture pendant quelques heures de l’aéroport international Blaise Diagne près de Dakar.
 
 
La série noire n’en finit plus. Un appareil Boeing a de nouveau été pris dans un accident. Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai, un avion du modèle 737-300, avec à son bord 78 passagers, est violemment sorti de piste lors de son décollage depuis l’aéroport international Blaise Diagne à Dakar, au Sénégal. Dans un communiqué, les autorités locales font état de onze blessés. Quatre d’entre eux sont dans un état grave.
 
Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, la carlingue du Boeing de la compagnie aérienne sénégalaise TransAir, apparaît largement endommagée. La direction de l’aéroport Blaise Diagne annonce qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. L’aéroport a pu être réouvert au trafic après quelques heures de fermeture.
 
 
Mercredi 8 mai, un avion du constructeur américain avait dû se poser à Istanbul sans train d’atterrissage avant après une avarie. Dans la même journée, un Boeing 787-900 de la compagnie française Air France a été contraint de se dérouter pour se poser à Iqaliuit, dans le grand nord canadien, après qu’une odeur de brûlé a été détectée dans la cabine.
Le Figaro
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top