ActualitésPolitique

Sortie de Gaston:”Ces propos haineux, ethnicistes et discriminatoires ne devraient pas être tolérés”

Le coordonnateur national de la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg, Dr Cheikh Tidiane Dièye, condamne vigoureusement les propos scandaleux de Gaston Mbengue et demande au président Macky Sall de s’en démarquer.

Les propos tenus sur Barthelemy Diaz, candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar, et sa famille, par un souteneur du Président Macky Sall, sont à condamner avec la dernière énergie. Pour Cheikh Tidiane Dièye, ces propos haineux, ethnicistes et discriminatoires ne devraient pas être tolérés au Sénégal.

Selon Dr Dièye, notre nation, dont les fondations sont encore fragiles, s’est bâtie grâce à l’apport de toutes ses communautés, toutes ses filles et tous ses fils. Cet héritage doit être préservé à tout prix. C’est pourquoi il demande au Président Macky Sall de se démarquer publiquement de l’auteur de ces propos et de les condamner fermement.

“C’est bien contre de tels actes que le M2D avait adopté le Pacte de Bignona pour la paix et l’unité nationale, dans lequel il demandait à tous les acteurs politiques de rejeter tout ce qui pouvait encourager et promouvoir la haine et la désunion”, déclare Dr Cheikh Tidiane Dièye.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
6 + 11 =


Bouton retour en haut de la page